use left or right arrow keys to navigate the tab,
Page First page Last page More pages Next page Previous page
Press Enter or Space to expand or collapse and use down arrow to navigate to the tab content
Click to read more about this recipe
Includes
Your webbrowser is outdated and no longer supported by Microsoft Windows. Please update to a newer browser by downloading one of these free alternatives.
recipe image Roulé de saumon aux épinards servi avec des pâtes et une sauce crémeuse à l'aneth

Recette de roulé de saumon et épinard avec des pâtes l Planta Fin

Roulé de saumon aux épinards servi avec des pâtes et une sauce crémeuse à l'aneth

Aujourd’hui, on varie les plaisirs avec cette recette de roulé de saumon farci aux épinards et cuit au four, servi avec des pâtes et une délicieuse sauce crémeuse à l’aneth. À table !

Aujourd’hui, on varie les plaisirs avec cette recette de roulé de saumon farci aux épinards et cuit au four, servi avec des pâtes et une délicieuse sauce crémeuse à l’aneth. À table !

Soyez le premier à noter ceci

Has average rating

Total rating count

  • Temps de préparation
    30 minutes
  • Prêt dans
    1 heures
  • Portions
    Portions 4
  • Difficulté
    difficulté moyenne

Ingrédients

      Instructions

      1. Préchauffez le four à 180°C.
      2. Débarrassez les feuilles d'épinards de leurs tiges et lavez-les délicatement. Essorez-les soigneusement. Pelez l'échalote et émincez-la. Pelez la gousse d'ail et pressez-la.
      3. Faites chauffer 2 cuillères à soupe de Planta Fine Cuisson Pratique dans une casserole antiadhésive et faites-y revenir l'échalote jusqu'à ce qu'elle soit translucide. Ajoutez l'ail et faites revenir le tout. Ajoutez les épinards et laissez-les fondre trois minutes environ, jusqu'à ce qu'ils se réduisent à un quart de leur volume. Relevez de poivre, sel et noix de muscade. Réservez.
      4. Pratiquez une entaille horizontale sur le filet de saumon et dépliez-le. Salez, poivrez et farcissez d'épinards. Enroulez-le et maintenez-le en place avec quelques cure-dents (ou en le liant avec de la ficelle de cuisine). Déposez le roulé de saumon dans un plat à gratin et surmontez-le de quelques noisettes de Planta Fin Tartine & Cuisson Demi-sel. Enfournez le plat au four pendant 20 minutes.
      5. Pelez la deuxième échalote et émincez-la. Faites chauffer une cuillère à soupe de Planta Fin Cuisson Pratique dans une poêle et faites-y frire l'échalote. Déglacez au vin blanc et à la crème et ajoutez le cube de bouillon émietté ainsi qu'une cuillère à soupe de moutarde. Fouettez vigoureusement et laissez réduire une dizaine de minutes. Ajoutez au dernier moment 4 cuillères à soupe d'aneth hachée.
      6. Faites cuire les tagliatelles al dente selon les instructions figurant sur l'emballage.
      7. Sortez le roulé de saumon du four et coupez-le délicatement en tranches. Déposez sur chaque assiette deux tranches de roulé et accompagnez-les de tagliatelles. Nappez de sauce crémeuse à l'aneth et servez aussitôt
      Vous pouvez bien évidemment préparer cette recette avec vos pâtes préférées : spaghettis, papardelles ou linguini… à vous de choisir !

      Et maintenant notez cette recette