Press Enter or Space to expand or collapse and use down arrow to navigate to the tab content
close menuopen menu
Click to read more about this recipe
Includes
Your webbrowser is outdated and no longer supported by Microsoft Windows. Please update to a newer browser by downloading one of these free alternatives.
Cheesecake au caramel
Gourmande, rapide et facile, voici la recette de cheesecake idéale pour vous lancer dans la réalisation de ce grand classique. Essayez-la et régalez-vous !
Voici une version gourmande de la traditionnelle recette du cheesecake, au délicieux de goût de caramel. Elle est en outre rapide et facile à réaliser. Si vous n’avez encore jamais osé faire un cheesecake maison, c’est la recette parfaite pour vous lancer.
Préchauffez le four à 190 °C. Recouvrez un moule à gâteau rond (24 cm de diamètre) de papier sulfurisé.
Émiettez les biscuits dans un saladier et mélangez-les à 30 g de Planta Fin Tartine & Cuisson Doux. Écrasez le tout et mélangez à la main. Ajoutez les noisettes finement hachées. Versez la pâte dans le moule à gâteau, lissez-la et mettez-la au four pendant environ 10 minutes.
Mélangez 80 g de Planta Fin Tartine & Cuisson Doux, le sucre et le sucre vanillé jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Incorporez la moitié des caramels mous, mélangez pour obtenir une pâte lisse et ajoutez ensuite les œufs, le fromage et la farine. Mélangez bien le tout. Diminuez la température du four à 170 °C.
Versez la pâte sur la base cuite, lissez-la et refaites cuire le gâteau pendant 45 minutes. Après 30 minutes, vérifiez l’évolution de la cuisson : si le gâteau est devenu trop brun, couvrez-le d’une feuille d’aluminium. Vérifiez ensuite à nouveau la cuisson à l’aide d’un cure-dent, en piquant le milieu du gâteau. Lorsque vous retirez le cure-dent et qu’il ne colle plus, le gâteau est prêt. Éteignez le four, mais n’en sortez pas le gâteau immédiatement. Attendez qu’il ait refroidi. Sinon, il va retomber et perdre sa forme. Une fois qu’il a totalement refroidi, préparez le glaçage.
Le glaçage : mettez les 200 g restants de caramels dans une poêle, ajoutez 3 cuillères de lait et faites chauffer à feu doux jusqu’à l’obtention d’une texture plus fluide. Versez le glaçage sur le gâteau. Vous pouvez également le saupoudrer d’amandes effilées grillées pour une jolie présentation.