use left or right arrow keys to navigate the tab,
Page First page Last page More pages Next page Previous page
Press Enter or Space to expand or collapse and use down arrow to navigate to the tab content
Your webbrowser is outdated and no longer supported by Microsoft Windows. Please update to a newer browser by downloading one of these free alternatives.
recipe image Tartelettes en pâte filo aux poires, noix de pécan et caramel doux

Tartelette aux poires, caramel et noix de pécan l Planta Fin

Tartelettes en pâte filo aux poires, noix de pécan et caramel doux

Vous avez des invités ? Essayez donc cette recette de tartes aux poires individuelles sur pâte filo. Un dessert facile à réaliser mais qui fera son petit effet, et le régal de vos convives.

Vous avez des invités ? Essayez donc cette recette de tartes aux poires individuelles sur pâte filo. Un dessert facile à réaliser mais qui fera son petit effet, et le régal de vos convives.

Soyez le premier à noter ceci

Has average rating

Total rating count

  • Temps de préparation
    10 minutes
  • Prêt dans
    25 minutes
  • Portions
    Portions 4
  • Difficulté
    difficulté moyenne

Ingrédients

      Instructions

      1. Préchauffez le four à 200°C. Faites fondre le Planta Fin Tartine & Cuisson Doux dans une casserole puis éteignez le feu. Beurrez 4 petits moules individuels ou des ramequins avec un peu de Planta Fin Tartine & Cuisson Doux fondue. Disposez côte à côte les feuilles de filo sur votre plan de travail. Tartinez la pâte d'un peu de beurre fondu et 'drapez' chaque feuille de pâte dans les petits moules. Saupoudrez de sucre en poudre et faites cuire 5 à 8 minutes pour les dorer. Laissez refroidir dans les moules.
      2. Entre-temps, pelez les poires. Coupez-les en quatre et retirez le trognon. Arrosez de quelques gouttes de jus de citron. Remettez la casserole de Planta Fin Tartine & Cuisson Doux sur le feu, ajoutez-y les poires et faites cuire 5 minutes. Sortez les poires de la casserole et réservez-les à part. Ajoutez la crème culinaire et le sucre à la matière grasse dans la casserole et laissez mijoter doucement à feu doux pendant 20 à 25 minutes pour obtenir un caramel doré.
      3. Hachez grossièrement les noix de pécan. Sortez les tartelettes de pâte filo des moules et disposez-les sur 4 assiettes. Garnissez les tartelettes de poires, versez le caramel par-dessus et saupoudrez de noix de pécan. Servez chaud ou froid.

      Et maintenant notez cette recette