use left or right arrow keys to navigate the tab,
Page First page Last page More pages Next page Previous page
Press Enter or Space to expand or collapse and use down arrow to navigate to the tab content
Click to read more about this recipe
Includes
Your webbrowser is outdated and no longer supported by Microsoft Windows. Please update to a newer browser by downloading one of these free alternatives.
recipe image Cake de nos grands-mères à la banane et aux noix

Cake à la banane et aux noix l Planta Fin

Cake de nos grands-mères à la banane et aux noix

Gourmande et facile, cette recette de cake à la banane et aux noix sans beurre est légère, parfaite pour le petit déjeuner, le goûter ou pour un encas en cours de journée. Idéale s’il vous reste une banane trop mûre. Miam !

Gourmande et facile, cette recette de cake à la banane et aux noix sans beurre est légère, parfaite pour le petit déjeuner, le goûter ou pour un encas en cours de journée. Idéale s’il vous reste une banane trop mûre. Miam !

Soyez le premier à noter ceci

Has average rating

Total rating count

  • Temps de préparation
    15 minutes
  • Prêt dans
    1 heures
  • Portions
    Portions 4
  • Difficulté
    difficulté faible

Ingrédients

      Instructions

      1. Préchauffez le four à 180 °C.
      2. Épluchez la banane et réduisez-la en purée avec le jus de citron.
      3. Dans un grand bol, battez le Planta Fin Tartine & Cuisson Doux ramolli et le sucre pendant 5 minutes à l’aide d’un fouet électrique. Incorporez-y les œufs un par un ainsi que la purée de banane. Tamisez la farine au-dessus du bol. Ajoutez les noix et mélangez le tout soigneusement à l’aide d’une spatule.
      4. Versez la pâte dans un moule et enfournez le cake à mi-hauteur pendant 20 minutes environ. Diminuez la température à 160 °C et cuisez encore le cake 15 à 20 minutes jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Piquez une brochette en bois au centre du cake. Si elle en ressort sèche, le cake est cuit. Si la pâte colle à la brochette, le cake doit encore cuire 5 à 10 minutes.
      5. Laissez le cake reposer pendant 5 minutes dans le moule puis retournez-le. Laissez le cake refroidir et servez-le tiède. Coupez-le en 18 parts.
      Cette recette est idéale pour utiliser une banane trop mûre (la peau peut même être un peu noire). Votre gâteau n’en sera que délicieusement plus sucré.

      Et maintenant notez cette recette